Beauté

À La Fin, il ne peut en rester qu’un #6

Nouvelle édition des produits terminés et de certains qui ne le seront jamais. Si vous me suivez vous êtes au courant que ma peau est sensible aux imperfections et que je les combats tous les jours avec des produits ciblés de toutes marques confondues (…et aussi à tous les prix…).

En réalité j’avais complètement tort, en traitant ma peau avec de tels produits, je ne faisais qu’empirer mon cas, mon porte-monnaie et ma patience. Je me souviens avoir lu sur un magazine que l’important était d’hydrater sa peau, chose que je ne faisais plus de puis longtemps alors j’ai tout changé, j’ai testé une crème hydratante pas trop grasse pour le matin et une autre pour le soir. Combiné avec une alimentation moins riche…je peux officiellement dire que ma peau revit depuis un mois !!

Croisons les doigts pour que ça dure et tout ça pour vous dire que c’est peut-être la dernière fois que vous entendez parler de serbo-régulateur, de produits matifants, anti-irritation, etc…Les crèmes et marques hydratantes prendront le relais bientôt.

2-blog-mode-beauté-miss-dior

Shampoing TONI&GUY → Comme je regrette que cette bouteille soit vide…C’est la première fois que je teste un shampoing TONI&GUY issu des salons de coiffure hyper branchés de Londres. J’ai trouvé ces merveilles au magasin MISTIGRIFF (route de vannes) un déstock de marques qui vaut le détour si on prends le temps de chercher (ou sinon il y a ASOS). Bref, si vous avez l’occasion de tester la marque TONI&GUY, foncez, l’odeur, l’application et l’efficacité sont géniales par contre la composition n’est pas 100% nickel.

Shampoing Cheveux Abîmés TONI&GUY via Asos

Spray INDOLA → Comme je rêve toujours de plus de volume, je triche en testant toutes sortes de produits. J’ai eu la possibilité de tester le spray volumateur restructurant de chez Insola et même si l’odeur est agréable finalement il me dessèche trop les cheveux, j’abandonne. Vous pouvez l’utiliser sur cheveux secs et mouillés et surtout en mettre en petite dose.

Spray Volumateur restructurant INDOLA via laboutiqueducoiffeur

3-blog-mode-beauté-miss-dior

Démaquillant Tolériane LA ROCHE POSAY →  Tolériane fait partie de ces démaquillants qui ne nécessitent pas d’eau même au rinçage, c’est assez particulier comme utilisation, je le trouve très doux sur les peaux sensibles, mais inefficace sur du mascara waterproof (en même temps, ce n’est pas spécifiquement pour les yeux). Un nettoyage de la peau, après son utilisation, est préférable car quand on utilise un fond de tient + poudre ce n’est pas suffisant. Je préfère mes cotons et mon lait démaquillant 😉 L’avantage de La Roche Posay c’est que ça reste d’un bon rapport qualité prix .

Démaquillant Tolèriane LA ROCHE POSAY 

Eau Micellaire MY LITTLE BEAUTY → La pire eau micellaire de tous les temps, déconseillée aux peaux sensibles, elle arrache, rends la peau rouge et provoque même des picotements…pour la finir je l’utilisais sur des petites zones pour effacer quelques traces de maquillage (oreilles…) Par contre, j’aime beaucoup le packaging de la bouteille.

Eau Micellaire MY LITTLE BEAUTY

Démaquillant Crème GARANCIA → Un des produits de My Little Box février 2015 (vous pouvez voir le détail ici). C’était donc mon deuxième démaquillant à utiliser sans rinçage et j’enfonce le clou, ce n’est pas fait pour moi…j’ai même fait l’erreur d’enlever le produit sous l’eau…pas pratique, ou pas dans mes habitudes, je ne sais pas, mais pour moi je n’aime pas ces produits même si celui-ci est plus efficace que le Tolèriane et un peu plus agréable à enlever avec la petite serviette fournie.

Démaquillant En Deux Coups De Baguette GARANCIA 

4-blog-mode-beauté-miss-dior

Huile Naturelle à la carotte LOVEA→ Pour bien préparer ma peau cet été, j’utilise depuis la deuxième année une huile à la carotte que je mélange à ma crème hydradante, déjà légèrement teintée (Mixa). Doublement géniale car ça donne un petit teint halé (très très léger mais naturel) et la carotte est un préparateur au bronzage. Et puis ça rend aimable…il paraît 😉

Huile Naturelle à la carotte LOVEA

T’ai Chi Masques HERBORIST → Génialissime, j’ai eu la chance d’avoir un second échantillon car normalement il se vend en pot, il faut du temps car vous utilisez le masque noir pour nettoyer la peau puis le masque blanc que vous laissez reposer…C’est long mais ça vaut le coup, c’est un soin qui nourrit et hydrate très bien la peau.

T’ai Chi Masques Yin Yang HERBORIST

1-blog-mode-beauté-miss-dior

Mascara NOCIBE → Feue la marque DOUGLAS, remplacée par NOCIBE et comme c’est vraiment juste à côté du taf et qu’il me fallait un mascara dans l’urgence (…oui, ça peut arriver…) et pas trop cher, j’ai testé la marque…beurk beurk beurk…des paquets sur les cils donc des bouts de mascara dans les yeux toute la journée, et pour parachever le tout, impossible à enlever au démaquillage…à bannir ! 

Mascara NOCIBE

Miss Dior (offert)→ Je rêvais d’avoir ce parfum, je le trouve tellement frais pour l’été après je sais qu’un parfum est personnel mais si vous cherchez un parfum idéal pour l’été celui-ci fait clairement partie des mes chouchous.

Eau de toilette Miss Dior via Tendance Parfums

Et vous, quels sont vos produits chouchous du moment ?

Belle semaine,

Armelle 😉

3 commentaires

  1. deltreylicious a dit :

    Merci pour le partage !
    Deltreylicious

    1. Merci Deltrey 😉

  2. […] Surtout que j’aime bien changer chaque année de parfum, l’année dernière je portais MISS DIOR qui est assez différent donc autant vous dire que je ne m’attache pas spécialement à un […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.