Look

Marion Kenezi : Des robes innovantes & interchangeables

Il y a quelques jours j’ai été contactée par la créatrice, Marion Kenezi. Son concept m’a tout de suite séduite, des robes interchangeables et sur-mesure. Son inspiration : La Robe à la Française.

Marion Kenezi à créé une ligne de robes originales, elles sont composées de hauts et bas dissociables et interchangeables. Parlons de sa collection printemps / été 2014 .

marionkenezi-paperdolls-printemps-été-blogmode
Paperdolls Printemps / Été 2014

Les paperdolls, une idée tout simple mais jamais utilisée. Grâce à ce type de support, vous pouvez imprimer, vous créez vous-même votre tenue, c’est ainsi qu’avec seulement une jupe et deux hauts vous avez une tenue de cérémonie et une robe de cocktail.

La collection printemps /été 2014 réunis toutes les tendances de cette saison, de belles couleurs ocre, turquoise, corail et rouge avec des matières comme de la soie. Les coupes sont raffinées et tellement féminine ! La prochaine fois que je suis à Paris, je m’offrirais peu-être le plaisir de visiter l’atelier, d’ailleurs vous pouvez prendre rendez-vous avec la créatrice juste ici.

J’ai eu l’opportunité via Marion, de pouvoir créer deux tenues ! J’avoue avoir passé un bon moment à me décider, plusieurs ensembles me plaisaient beaucoup et je suis surtout beaucoup amusée. Au tout début, je me concentrais uniquement sur la collection printemps/été mais finalement j’ai mélangé ces pièces avec la collection intemporelle.

marionkenezi-paperdolls-intemporelles-blogmode
Paperdolls collection Les Intemporelles

Parce qu’il a bien fallu me décider à un moment donné ; pour le bas, mon choix s’est arrêté sur la jupe Alexandrine, elle me faisait de l’œil avec sa belle couleur rouge.

En partant de cette jupe, je me suis dit qu’il fallait créer plusieurs styles, selon mon mode de vie et mes goûts. Je voulais en priorité une tenue que je puisse porter à une cérémonie et aussi pour une journée comme une autre, pour ça il me fallait un top simple mais qui fasse un minimum d’effet ! J’ai choisi un top blanc à fines bretelles.

Pour la seconde tenue, je voulais une robe de soirée et pour aller avec du rouge à part le blanc, c’est le noir ! Du coup, j’ai craqué pour le Top Diane qui à un effet un peu blousant, j’apprécie le décolleté, très féminin et qui peut s’adapter au niveau des bretelles pour avoir un dos nus. Et en jouant avec les paperdolls, ça donne ça :

marionkenezi-paperdolls-jupealexandrine-topblanc-topdiane-blogmodeVous comprenez le principe, vous créez de A à Z votre robe. Les deux pièces sont reliées par une fermeture totalement invisible.Je vous laisse maintenant admirer ces deux robes sur buste.marionkenezi-robe1-mocassinserretete-blogmode

marionkenezi-robe-jupealexandrine-topdiane-blogmode
  Toutes les pièces sont Made In France.

Je vous invite dés maintenant à aller visiter le site de Marion Kenezi et à en apprendre plus sur ses collections à venir et craquer pour les actuelles. Je remercie beaucoup Marion de m’avoir fait connaître son univers, permis de créer ces deux tenues et surtout pour sa gentillesse.

Crédit Photos : Marion Kenezi | Liens non affiliés |

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.