Blabla Look

Choisir son maillot de bain (Selon sa morphologie)

Aujourd’hui je veux vous parler de la pièce phare de l’été, non pas l’espadrille mais le maillot de bain: Une pièce, deux pièces, bikini, trikini et j’en passe…Trouver le bon maillot de bain peut devenir un calvaire. Je vous invite à faire le point avec moi et trouver la pièce adaptée à vos formes.

morphologies-femme-bienchoisirsonmaillotdebain-blogmode
Crédit Photo: Raquel C. Macias

Tout d’abord il est important de connaître sa morphologie alors prenez 5 minutes, mettez vous face à un miroir, droite et surtout restez objective. Comme dans « Nouveau look pour une nouvelle vie » sauf que Christina Cordula n’est pas là pour vous agresser à coup « Ma chèriiieeee ».

Les apprendre est essentiel dans la façon de vous habiller et donc de vous mettre en valeur, j’ai pour ma part appris par le biais de mon métier comment et pourquoi conseiller une pièce plutôt qu’une autre selon sa morphologie. En m’appuyant sur mon expérience, voici, en détails, les différentes morphologies.

Vous pouvez cliquer sur les photos pour voir le maillot de bain que je vous ai sélectionné. (tous les liens sont non affiliés)

Rectangle

morphologierectangle-femme-bienchoisirsonmaillotdebain-blogmode

Vos épaules, votre taille et votre bassin suivent la même ligne. Très souvent les morphologies en rectangle ont la taille peu marquée et une petite poitrine, il est donc important de souligner la taille afin de mettre en valeur le reste.

Choisissez un maillot de bain deux pièces avec de préférence un soutien gorge push-up pour donner du volume. Le triangle peut faire l’affaire si il est rembourré. Si vous êtes carré d’épaules, optez pour un haut qui se noue au cou. Il est nécessaire de travailler la taille avec un bas fantaisie, un maillot à volant sera parfait associé avec des imprimés. Vous pouvez également opter pour un bas ceinturé à la taille afin de le porter un peu haut. Évitez les brassières qui aplatira votre poitrine. Quelques exemples :

maillotdebain-morphologierectangle-h&m-blogmode1maillotdebain-morphologierectangle-laredoute-blogmodemaillotdebain-morphologierectangle-esprit-blogmodemaillotdebain-morphologierectangle-asos-blogmodemaillotdebain-morphologierectangle-monpetitbikini-blogmode

 

Ronde

morphologies-femme-bienchoisirsonmaillotdebain-ronde-blogmodeUne personne ronde a des formes réparties de façon harmonieuses, une forte poitrine, un fessier rebondi, des hanches prononcées et une taille peu marquée. Ce qu’il vous faut c’est un maillot de bain deux pièces, mettez votre poitrine en valeur, la encore noué au cou afin d’avoir un décolleté en V qui est très féminin. Préférez un soutien gorge à baleine ce qui est plus confortable pour les fortes poitrines.

Pour le bas, une culotte shorty fera très bien l’affaire, de préférence taille haute qui aplatira un peu le ventre, la taille basse n’est jamais conseillé quand on a des formes. Pour les plus complexées, restez sur un maillot de bain une pièce noire mais encore une fois ne négligez pas le décolleté et si vraiment vous résistez, utilisez un paréo.  Quelques exemples :

maillotdebain-morphologieronde-topshop-blogmodemaillotdebain-morphologieronde-asos-blogmodemaillotdebain-morphologieronde-etam-blogmodemaillotdebain-morphologieronde-gemo-blogmodemaillotdebain-morphologieronde-laredoute-blogmode

 

TRAPÈZE

morphologies-femme-bienchoisirsonmaillotdebain-trapeze-blogmode

Une morphologie que je connais bien, puisque c’est la mienne. Une personne avec cette morphologie a le bas plus important que le haut avec des hanches et des cuisses plus larges que les épaules qui sont très souvent étroites. Votre taille est fine comme votre poitrine.

Il faut focaliser les détails sur le haut en mettant la poitrine en valeur, voir même tricher un peu avec des push-up! Avec une taille on peut se permettre des maillots une pièce et les trikinis,pas pratique pour le bronzage cependant. Les couleurs et motifs ne sont pas un problème. Quelques exemples pour moi :

maillotdebain-morphologietrapeze-asos-blogmode1maillotdebain-morphologietrapeze-monpetitbikini-blogmode maillotdebain-morphologietrapeze-princessetamtam-blogmode1 maillotdebain-morphologietrapeze-lemoncurve-blogmode1 maillotdebain-morphologietrapeze-lemoncurve-blogmode2

 

SABLIER

morphologiesablier-femme-bienchoisirsonmaillotdebain-blogmode

Vous êtes parfaites à en croire la définition de votre morphologie, vos épaules et vos hanches sont parfaitement alignés et en plus vous avez une taille fine. Une vraie Gisèle Bundchen ! Pour votre maillot de bain, vous pouvez tout vous permettre, une pièce ou deux. Osez un bas échancré qui est très féminin et laisse plus de place au bronzage 😉 Je me suis lâchée pour votre sélection:

maillotdebain-morphologiesablier-lemoncurve-blogmode1 maillotdebain-morphologiesablier-asos-blogmode1 maillotdebain-morphologiesablier-etam-blogmode maillotdebain-morphologiesablier-asos-blogmode2 maillotdebain-morphologiesablier-les3suisses-blogmode

TRIANGLE INVERSE

morphologies-femme-bienchoisirsonmaillotdebain-triangleinverse-blogmode

 

La morphologie du triangle inversé est, comme on peut l’imaginer de part son appellation, celui où vous avez les épaules plus larges que vos hanches et votre taille, cette dernière est plutôt fine d’ailleurs. Dans l’ensemble vous avez une allure sportive. Les abdos en béton, c’est vous!

Évitez les triangles et les bandeaux qui vont trop marquer le haut du corps, privilégiez des bretelles fines et nouées au cous, si vous avez une petite poitrine, portez le push-up. Il faut harmoniser votre silhouette en cassant la largeur de votre buste donc la culotte trop échancrée, vous oubliez ! Un shorty élargira un peu vos hanches et gommera l’aspect triangulaire. Et surtout, on oublie, pour toujours le maillot de bain une pièce qui ne fera qu’accentuer votre allure sportive.

maillotdebain-morphologietriangleinverse-kiabi-blogmode1 maillotdebain-morphologietriangleinverse-laredoute-blogmode maillotdebain-morphologietriangleinverse-princessetamtam-blogmode maillotdebain-morphologietriangleinverse-laredoute-zalando-blogmode

 

J’espère que cet ensemble de conseils vous aura guidé dans votre achat de maillot de bain, sachez que ce sont mes astuces, celles que j’ai recueillies de par mon expérience et que je prends plaisir à partager avec vous, si ça peut en aider une ou deux, c’est déjà très important. Nous sommes toutes différentes.

8 commentaires

  1. deltreylicious a dit :

    Super intéressant cet article!
    Deltreylicious
    http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

    1. Mocassin Serre Tête a dit :

      Merci j’ai pris beaucoup de plaisir à le faire 🙂

  2. J’ai une forte poitrine mais des fesses plates :/ qu’est ce que tu me conseilles?

    1. Armelle a dit :

      Bonjour Manue,

      Je te conseille un maillot de bain deux pièces et surtout un haut avec des baleines qui est plus agréable pour les fortes poitrines et noué au cou c’est plus féminin. Et pour tes fesses plates, évite la taille haute, la taille basse va te marquer les hanches et donc galbera mieux les fesses.
      Je sais qu´il existe des culottes dites « rembourrées » assez sophistiquées mais c’est un budget élevé.
      J’espère avoir répondu à ta question.

  3. Merci 🙂

  4. […] bain qui va avec votre morphologie, j’avais fait il y a un an un article à ce propos, juste ici avec des conseils qui vous seront, je l’espère, […]

  5. SENNEVILLE a dit :

    Excellent article cela me donnera des idée pour mon site e-commerce que j’ai lancé depuis peu ! merci . C’est vraiment un article de qualité car aujourd’hui très peu de femme savent choisir leur bikini malheureusement !

  6. […] réalité je me suis demandé si ce type de maillot de bain, en blanc comme cela, ça pouvait m’aller. D’où l’idée de cet article. Le maillot de bain […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.