Quand on parle décoration et surtout lorsque je vous en parle en ce moment, il est souvent question de cadres et de photos. Avec mon chéri, nous avions des avis assez divergents il y a quelques années sur les cadres, mais aujourd’hui nous sommes d’accord et nous en voulons beaucoup, principalement dans notre long couloir d’entrée. Nous ne voulons surtout plus de cadres de qualité inférieur comme ceux que nous avions avant, achetés à moins de 3€ avec un bois qui ressemble plus à une éponge qu’à du bois et avec des fixations qui explosent après deux changements d’impressions. Je me suis laissée portée par la marque Cewe qui m’a proposé de tester leur offre. J’ai opté pour un poster cadre avec l’impression d’une photo de nos dernières vacances à Bruxelles. Attention, il ne s’agit pas de n’importe quelle impression, mais d’une impression de qualité quasiment professionnelle et qui trouvera aisément sa place parmi celles que nous avons déjà. Le choix de la photo n’était pas évident, car il fallait trouver un accord. Notre objectif n’était pas d’avoir des tâches de couleurs incohérentes « éclatées » sur le mur ! Le contour du cadre est noir, évidemment, comme tous ceux présents chez nous. Le rendu mat était nécessaire, et je suis très satisfaite du résultat. 

Je ne vais pas vous le cacher non plus, si jamais vous avez besoin de contacter le service client, ça se complique, la relation est nébuleuse et les informations arrivent avec parcimonie. Toutefois, si votre commande est précise et que votre lieu de livraison est parfaitement indiqué, il n’y a aucune raison de faire appel au service client, et vous vous porterez donc clairement bien loin de ces menus soucis. Les délais de livraison sur Cewe sont corrects et vous pourrez rapidement revêtir vos murs de vos créations. En plus de tirages posters, vous pouvez commander des coques ou des livres photos, de manière plus habituelle vos tirages de tous formats et toutes qualités, jusqu’au FINE ART. Contrairement à beaucoup de sites que j’ai déjà pu tester, celui-ci permet de personnaliser son tirage très facilement et aussi de se rendre compte très vite si la photo est à la hauteur de l’agrandissement choisi, et ça ce n’est pas négligeable ! 

J’adore l’architecture nordique, et les façades classiques de Bruxelles, comme celles d’Amsterdam que j’ai aussi en photo à la maison, ce sont des enchantements pour moi. C’est tellement loin du haussmannien auquel je suis habituée à Nantes, et que j’aime beaucoup aussi, mais qui m’est trop familier pour aimer à le retrouver en vacances. Les deux bâtiments que vous voyez sur ce tirage sont à quelques pas de la Grand-Place, dans une rue calme, à l’abri des touristes (même l’été) et pourtant avec un charme fou. Je n’arrive plus à croire que j’ai douté de Bruxelles, cette ville est tellement belle, tellement bouillonnante aussi. Je voulais l’avoir sous les yeux tous les jours et ce tirage sera ma manière de m’en souvenir, lors des froides soirées d’hiver ! 

Rendez-vous sous ma photo Instagram pour avoir peut-être la chance de gagner un bon d’achat de 100€ chez Cewe ! 

Belle semaine, 

Armelle 😉 

*article sponsorisé.