Et Sinon...

Tour Auto Optic 2000 *

Cela fait maintenant neuf années qu’Optic 2000 organise ce Tour Auto et c’est bien la première fois que j’en entends parler. Alors, qu’on se le dise, je ne suis pas devenue une fan inconditionnelle de voitures, mais dans l’organisation d’évènements locaux, je trouve que cette initiative mérite bien un petit relais de ma part.

Le Tour Auto Optic 2000 ça n’a rien à voir avec le Tour de France en vélo, c’est plutôt l’organisation d’étapes liées à la sensibilisation et au divertissement des plus jeunes. Cette année, une étape de ce Tour Auto Optic 2000 a lieu tout près de Nantes, à Haute Goulaine, le 26 avril.  Cette étape en Loire-Atlantique sera l’occasion d’aller à la rencontre de la marque pour profiter de tests de vue et d’audition gratuits, directement sur le site du village, une bataille que mène Optic 2000 dans le but de sensibiliser au dépistage régulier afin d’éviter les accidents de la route.

Cette année, les enfants sont mis au cœur du tour Auto, des activités seront proposées, ce qui est véritablement l’intérêt de mon post, car cela sera l’occasion d’une belle sortie en famille, sous le soleil et dans l’univers de l’automobile.

Trois grandes activités au programme :

La Battle Quiz : une animation qui fera fonctionner à plein régime les yeux et les oreilles de vos enfants en simulant un jeu télé avec des questions posées à deux équipes, il faudra buzzer le plus rapidement possible pour l’emporter !

Le Mini Tour : l’activité que j’envie le plus aux petits de 7 à 12 ans, car ils et elles pourront prendre place dans le siège d’une mini Ferrari, l’occasion de s’essayer à la conduite et de rendre jaloux leurs parents !  Attention, il faut mesurer entre 1.20 m et 1.60 m, inscription gratuite à partir du 27 mars, réservation obligatoire sur www.minitour-optic2000.com.

L’École ADN : en collaboration avec l’association du Téléthon, vos enfants pourront extraire leur propre ADN et mieux comprendre le fonctionnement du corps humain. Pour les enfants qui aiment la science, c’est un rendez-vous à ne pas manquer !

 

Quelques dates clefs :

24 avril à Paris: Grand Palais

25 avril à Saint-Malo : Quai Saint-Vincent

26 avril à Haute Goulaine: Place de la Mairie

27 avril à Limoges : Parc des expositions

28 avril à Toulouse : Esplanade G. Vallerey

29 avril à Biarritz : Cité de l’Océan

*Article réalisé en collaboration avec Optic 2000.

** Image d’en-tête : Paris Match.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.