Cette année nous sommes nombreuses à avoir décidé de partir moins loin, en France très souvent. J’ai pu échanger avec un bon nombre d’entre vous sur Instagram et vous partez souvent pour le Sud Ouest vers Toulouse, Montpellier ou Bordeaux, vers la Corse, le ou Massif Central mais en première position on retrouve la Bretagne ! Vous avez raison, cette région est superbe !  Je ne déroge bien évidemment pas à la règle des vacances nationales, car avec mon mari nous partons à quelques kilomètres de chez nous pour la première fois. D’habitude nous partons à l’étranger, mais pas cette année. Nous avons réservé durant le confinement en faisant deux paris, celui de la proximité (pour être sûrs de pouvoir partir) et celui de la solidarité (nous avons réservé chez des personnes pour lesquels nous avons beaucoup de sympathie).

Pour celles et ceux qui auraient décidé de venir passer quelques jours de vacances autour de Nantes je suis heureuse de pouvoir ici  vous donner quelques bonnes adresses afin que votre séjour soit le plus agréable possible. Dans tous les cas je tiens à vous rappeler que les mesures de distanciations sociales et de manière générale, les mesures sanitaires doivent toujours être respectées, la crise n’est pas terminée malheureusement ! Je suis déjà retourné à l’hôtel depuis le déconfinement et je peux vous assurer que les hôteliers se plient en quatre pour sécuriser vos séjours.

Les activités en France sont nombreuses et variées, notre pays n’a rien à envier aux autres sur le plan de la géographie. La mer, la montagne, la campagne, la ville… Rien de tel pour vous dépayser ! À Nantes je vous conseille de vous rendre dans le quartier Bouffay, de flâner sur le Cour Cambronne, de respirer le grand air sur les bords de Loire (remontez un peu vers Thouaré-sur-Loire en utilisant la piste de la Loire à vélo, par le Sud c’est magnifique… La ville est très bien desservie par les transports en commun, donc n’hésitez pas à vous excentrer un peu pour trouver des hôtels moins chers, ça vaut le coup !

Et vous, vous partez où ?

Belle semaine

Armelle 😉

 

*article sponsorisé.